A propos de La Yaourtière

Mieux nous connaître

La Yaourtière, Atelier de fabrication de produits laitiers frais, perpétue la tradition familiale d’Artisan laitier depuis plus de 40 ans au travers de ses Desserts Lactés.

La recette traditionnelle familiale s’est transmise au fil des générations pour continuer à régaler vos papilles !

La sélection d’un lait issu de l’Agriculture Biologique et de matières premières de haute qualité, participe à la confection de nos desserts lactés haut de gamme. Notre procédé de fabrication artisanale préserve toutes les saveurs et la légèreté de nos desserts.

Par Passion des bons produits et de la valorisation d’un savoir-faire, La Yaourtière est née.

Marlène PELLETIER

La Volonté de travailler en direct avec des producteurs locaux

En terme d’approvisionnement, Les circuits courts sont privilégiés. Cela nous assure une maîtrise totale de la qualité de nos produits.

Lait de ferme local issu de l’Agriculture Biologique

Nos desserts lactés sont composés à plus de 80% de lait frais issu de l’agriculture biologique. Il est récolté en direct chaque semaine et transformé à l’atelier de fabrication.

Les produits de l’agriculture biologique résultent d’un mode de production excluant l’utilisation de produits chimiques de synthèse, d’OGM et de farines animales. Les méthodes de travail sont fondées sur le recyclage des matières organiques naturelles, la rotation des cultures et le bien-être animal.

Le régime alimentaire basé sur l’herbe en Agriculture Biologique entraîne une qualité nutritionnelle du lait biologique supérieure au lait conventionnel.

Œufs de ferme plein air

Comme pour le lait, afin de garantir une qualité nutritionnelle et gustative à nos desserts lactés, nous travaillons en direct avec un producteur local qui élève ses poules en plein air et n’utilise pas d’insecticides. La ferme utilise des prédateurs naturels pour combattre les insectes nuisibles aux poules.